INFORMATIONS QUOTIDIENNES DU PALÉO

Des Recettes Paleo GRATUITES, Saines, Faciles et Délicieuses
Soignez Votre Intestin, Votre Cerveau et Votre Cœur
Boostez Votre Métabolisme, Brûlez les Graisses et Augmentez Votre Energie
Ayez une Peau Claire et Brillante & Ralentissez le processus de Vieillissement
No. 1350

Ces Aliments Vous Rendent-Ils DÉPRESSIF ?


Par Dave Des Accros Du Paléo
Créateur Du Livre De Cuisine Des Accros Du Paléo

Saviez-vous qu’il y a quelque chose que les organisations sanitaires et les médecins « traditionnels » ne vous disent PAS sur la dépression ? C’est leur vilain petit secret. Ils aiment parlent de médicaments sous ordonnance et de « solution miracle ». Et pourquoi ne le feraient-ils pas ? C’est comme ça qu’ils se font des MILLIARDS de dollars par an...

Mais ils sont beaucoup moins pressés de vous dire comment la NOURRITURE pourrait vous rendre dépressif !

Vous avez probablement entendu dire à quel point votre environnement ou votre histoire familiale pourraient provoquer une dépression…

Mais qu’en est-il des aliments que vous avalez ?

Êtes-vous prêt à prendre vous-même les rênes de votre santé mentale ?

Ça commence par comprendre comment différents aliments vous affectent. Voici certains des PIRES aliments à consommer si vous êtes déprimé :

1. Le Sucre Raffiné

Quand vous mangez quelque chose de sucré, vous avez une brève explosion d’énergie (une « montée de sucre »).

Mais qu’arrive-t-il 20 ou 30 minutes plus tard ?

Vous vous ÉCROULEZ. Vous finissez par vous sentir plus fatigué que vous ne l’étiez avant.

Les sucres raffinés font faire des montagnes russes à votre glycémie. Quand vous en mangez, le taux de sucre dans votre sang explose. Puis votre corps inonde votre organisme avec une hormone appelée insuline pour reprendre le contrôle.

Faites souvent cela et vous finirez avec trop d’insuline dans votre corps, ce qui a été lié à des problèmes de sommeil, des débordements émotionnels et d’autres signes de dépression.

Une étude publiée dans le journal Public Health Nutrition a découvert que les gens qui mangent des produits de boulangerie du commerce (qui sont REMPLIS de sucre raffiné) ont 51% de chance de plus d’être déprimés que les gens qui n’en mangent pas.

2. Glucides Transformés

Le régime alimentaire moyen est rempli de glucides transformés comme des céréales, du pain, des pâtes et des en-cas.

Après tout, adhérer à un régime pauvre en graisse et riche n glucides est un ticket pour être en bonne santé, n’est-ce pas ?

Pas exactement…

Une étude révélatrice publiée dans le British Journal of Nutrition a révélé que les gens qui consommaient moins de graisse (et plus de glucides) avaient plus de risques de faire une dépression.

Pourquoi ?

Parce que votre corps traite les glucides transformés exactement de la même manière qu’il traite le sucre.

Votre corps décompose les glucides transformés extrêmement vite, donc en manger fait grimper votre glycémie de la même manière que le ferait la consommation d’aliments sucrés…

Peu importe que vous mangiez un bagel ou une barre chocolatée. Ces deux aliments initient la même réaction en chaine menant à la dépression : l’insuline inonde votre corps et vous finissez par vous sentir énervé, fatigué et triste.

3. Les Huiles Hydrogénées et les Graisses Trans

Les huiles hydrogénées et les graisses trans sont les préférées des restaurants car elles sont peu coûteuses et peuvent être utilisées sur de longues durées…

Mais elles créent de GRAVES problèmes de santé. Ces aliments provoquent l’inflammation : votre corps commence littéralement à s’attaquer lui-même.

Et l’inflammation mène à la dépression…

Des chercheurs en Espagne ont suivi plus de 12 000 personnes pendant six ans. Aucune n’était dépressive lorsque l’étude a démarré. Mais 657 étaient dépressives lorsqu’elle a pris fin.

Pourquoi certaines personnes deviennent dépressives ? Celles qui consommaient des graisses trans avaient jusqu’à 48% de risques supplémentaires de développer une dépression comparé à celles qui n’en consommaient pas.

Les types de graisses que vous consommez ont un ÉNORME impact sur votre santé émotionnelle. Les chercheurs espagnols ont aussi découvert que les gens qui mangeaient plus de poisson et d’huile d’olive (graisses saines) réduisaient en fait leurs risques d’avoir une dépression.

4. Les Aliments avec un Taux Élevé de Résidus de Pesticides

L’exploitation agricole utilise des pesticides pour protéger les fruits et les légumes contre les nuisibles, mais il RESTE des traces de ces pesticides sur les aliments après leur vente…

Les gens pensent qu’ils sont en bonne santé ; ils consomment des fruits et légumes après tout !

Mais beaucoup ne réalisent pas qu’ils consomment aussi des traces de pesticides qui les rendent dépressifs.

Chaque année, l’Environmental Working Group fait la liste des 12 aliments recouverts avec le plus de pesticides. Voici la liste de 2015 :

  • Céleri
  • Concombres
  • Épinards
  • Fraises
  • Nectarines
  • Pêches
  • Pois Mange-Tout
  • Poivrons
  • Pommes
  • Pommes de Terre
  • Raisins
  • Tomates Cerise

N’arrêtez pas de manger des fruits et légumes. Mais achetez autant que possible des produits bio cultivés localement au supermarché ou au marché des producteurs. Ceux-ci sont pleins de nutriments bons pour la santé… sans tous les produits chimiques !

Votre Solution Complète pour une Vie Plus Saine et Plus Heureuse

La clé pour vaincre votre dépression pourrait ne PAS être le cabinet de votre médecin.

Cela pourrait être quelque chose de bien plus simple que ça : les aliments que vous mangez.

Éviter les aliments dangereux ci-dessus contribuera beaucoup à améliorer votre humeur…

Mais vous vous demandez probablement :

« Que devrais-je manger à la place » ?

Heureusement nous nous sommes associés avec l’un des chefs les plus importants de la communauté Paléo pour vous offrir des centaines de recettes Paléo nutritives et gastronomiques dans notre nouveau livre de cuisine.

Apprenez comment préparer des plats gastronomiques comme le Bœuf au Poivron Rouge Mongole/ anacarde… en moins de 30 minutes.

Le Livre de Cuisine des Accros du Paléo est votre solution complète pour ARRÊTER de « faire un régime » et embrasser un nouveau MODE DE VIE qui dure.

Un mode de vie où vous avez l’air bien et où vous vous sentez bien, en mangeant les aliments que vous êtes censé manger. Et où vous voyez le bon côté des choses en attaquant la dépression à sa source.

Découvrez près de 300 délicieuses recettes Paléo pour vous ici: