Des dattes entourées de savoureuses tranches de bacon et rôties au four forment un apéritif classique, à servir piquées d’un cure-dents.
Vous avez besoin d’un apéritif sucré-salé pour combler d’aise vos invités ? Ces dattes enrobées de bacon et ne nécessitant que trois ingrédients sont idéales ! Le bacon, croustillant et plein de goût, se marie parfaitement avec la saveur sucrée naturelle des dattes, fourrées d’amandes croquantes. Des bouchées tout-en-un à piquer, à la fois sucrées, salées, croustillantes et fondantes !
Vous n’aurez besoin que de 10 minutes pour les préparer. Commencez par dénoyauter les dattes et fourrez-les avec une amande entière. Entourez chacune de ces dattes d’une tranche de bacon épaisse et piquez-les avec un cure-dents, ce qui consolidera le tout, tout en laissant le bacon intact.
Placez les dattes au four sur une feuille de papier cuisson et laissez-les cuire 15 minutes. Retournez-les ensuite et laissez-les cuire à nouveau 15 minutes, ou jusqu’à ce que le bacon soit devenu croustillant et ait rendu toute sa graisse. Servez ces délicieuses bouchées apéritives encore chaudes !
Bouchées de dattes au bacon faciles à réaliser avec seulement 3 ingrédients
Bouchées de dattes au bacon faciles à réaliser avec seulement 3 ingrédients
Tools
- Une feuille de papier cuisson
- Une feuille de papier sulfurisé
- 20 cure-dents
Ingredients
- 20 dattes Mejhoul du Maroc, à dénoyauter
- 20 amandes
- 10 épaisses tranches de bacon
Instructions
- Faites préchauffer le four à 205° C et placez-y une feuille de papier cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.
- Fourrez chaque datte avec une amande.
- Découpez chaque tranche de bacon en deux parties, dans le sens de la longueur, afin d’obtenir 20 petites tranches de bacon.
- Entourez chacune des dattes fourrées avec une tranche de bacon et consolidez le tout à l’aide d’un cure-dents.
- Placez les dattes entourées de bacon au four sur la feuille de cuisson préalablement préparée.
- Laissez cuire pendant ou jusqu’à ce que le bacon soit croustillant en veillant bien à retourner les dattes à mi-cuisson.
- Servez tout juste sorti du four.
Astuce : si vous désirez une farce crémeuse, vous pouvez fourrer les dattes avec une cuillère à café de crème de noix de cajou à la place de l’amande.
Bonne dégustation !
Commentaires