Voici une excellente manière d’utiliser vos légumes verts de printemps ! Confectionnez donc en quelques minutes et en n’utilisant qu’une seule casserole cette délicieuse soupe !
Si vous cherchez une façon originale d’utiliser les légumes verts du printemps, cette soupe, qui ressemble à un bouillon, est faite pour vous. Elle est remplie d’antioxydants qui renforceront votre système immunitaire et de vitamines essentielles qui vous nourriront tout au long de la journée. De plus, elle est suffisamment polyvalente pour se marier harmonieusement avec n’importe quel type de protéine (comme le poulet ou le bœuf).
Ajoutez autant de légumes verts que vous le souhaitez
Il existe un grand choix de légumes de saison permettant de préparer une soupe de printemps. Les légumes verts les plus résistants, par exemple la bette, le chou frisé ou le chou vert donnent à cette soupe sa base nutritive. Mais vous pouvez aussi ajouter d’autres légumes verts (par exemple du céleri, des poireaux ou des courgettes) si vous souhaitez un peu de variété.
La durée de conservation de cette soupe est augmentée grâce à l’addition de délicieux panais. Ces derniers constituent une excellente alternative aux pommes de terre blanches et peuvent être facilement associés à d’autres légumes-racines tels les carottes, les navets ou les rutabagas.
Ajoutez à votre soupe des herbes savoureuses
Pour cette recette, nous associons au piquant des citrons frais divers ingrédients qui infusent des arômes appétissants dans votre soupe. L’oignon blanc et l’ail sautés dans du ghee au beurre sont la combinaison parfaite car ils intensifient la saveur du bouillon et sa richesse globale.
Le fenouil fournit quant à lui une saveur anisée et herbeuse, et il est aussi délicieux cru que cuit. Bien que nous n’utilisons que le bulbe dans cette recette, ses graines et ses feuilles sont également comestibles et peuvent être ajoutées à d’autres plats, par exemple des salades composées, des boulettes de viande et une salade de chou. Parmi les autres délicieuses herbes à ajouter, citons le thym frais, un brin de romarin, l’aneth ou le basilic frais.
Quelques astuces avant de commencer :
- Faites sauter vos légumes dans le ghee. Le ghee est parfait pour les cuissons à hautes températures et ne brûle pas aussi facilement que le beurre ou les huiles de cuisson.
- Remplissez encore plus votre bol. Bien que cette recette offre de nombreuses possibilités, vous pouvez également y ajouter des feuilles de moutarde, du chou-fleur ou des patates douces pour une nutrition encore plus optimale.
- Soyez généreux avec les herbes. Essayez d’utiliser du thym, du romarin ou de l’aneth pour donner à votre soupe toutes les saveurs du printemps.
Soupe verte de printemps pour stimuler votre système immunitaire
Soupe verte de printemps pour stimuler votre système immunitaire
Tools
- Une cocotte en fonte de 5 litres
Ingredients
- 1 cuillère à soupe de ghee
- 1/2 tasse d’oignons blancs hachés
- 2 tasses de navets coupés en cubes
- 1 cuillère à café d’ail émincé
- 1/2 tasse de bulbes de fenouil coupés en tranches
- 2 litres de bouillon de poulet
- 2 tasses de chou vert, haché
- 2 tasses de bettes, hachées
- 2 tasses de kale haché
- 2 tasses de feuilles d’épinard
- 80 ml de jus de citron frais
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/4 cuillère à café de poivre noir moulu
Instructions
- Faites fondre le ghee à feu moyen dans une cocotte et ajoutez-y les oignons et les navets.
- Couvrez la cocotte et laissez cuire 10 minutes, ajoutez l’ail et le fenouil à mi-cuisson.
- Versez le bouillon de poulet par-dessus et amenez la soupe à ébullition pendant 10 minutes.
- Réduisez la chaleur à feu moyen et ajoutez les légumes, le sel de mer, le jus de citron et le poivre.
- Laissez la soupe mijoter 10 minutes, couvercle enlevé et servez chaud. Bon appétit !
Commentaires