Découvrez une boisson désaltérante à la mangue qui comblera vos envies de sucré tout en vous donnant un petit coup de pouce anti-inflammatoire.
Pour étancher notre soif lorsqu’il fait chaud, rien ne vaut une boisson sucrée et fruitée. Cette agua fresca à la mangue et au curcuma répond à toutes vos attentes.
Grâce à un mixeur et en seulement 5 minutes, vous pouvez vous offrir une boisson délicieuse, bien plus saine que n’importe quel soda ou boisson sucrée que vous auriez acheté au supermarché. Cette boisson est naturellement sucrée par la présence de mangues fraîches et bien mûres et contient du curcuma en poudre, un anti-inflammatoire.
Vous adorerez sa couleur jaune vif, obtenue par la combinaison de la mangue et du curcuma, et la saveur à la fois sucrée et épicée qui en résulte. Ajoutez à ce mélange de la menthe fraîche, des quartiers de citron vert et un peu de poudre de chili pour provoquer une véritable explosion de saveurs sur votre palais.
Comment couper les mangues en cubes et piler la glace :
Vous ne savez pas comment couper une mangue en cubes ? J’ai découvert que la façon la plus simple et la plus propre de couper une mangue est d’en enlever d’abord un tiers, dans le sens de la longueur, avec la peau.
À l’aide d’un petit couteau, tracez des lignes horizontales et verticales dans la chair, puis appuyez sur la chair pour l’éloigner de la peau et retirez-la. Et voilà ! Des mangues parfaitement découpées en cubes en quelques secondes.
Même si certains réfrigérateurs sophistiqués peuvent fournir de la glace pilée en appuyant simplement sur un bouton, ne vous inquiétez pas si vous n’en avez pas chez vous. Pour piler la glace, versez une tasse de glaçons dans le bol de votre mixeur et mixez pendant 30 secondes, jusqu’à obtenir des morceaux de glace de la taille d’un diamant.
Conservez la glace pilée dans un bol au congélateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser !
Quelques conseils utiles pour vous aider à démarrer :
-Trop piquant ?Si vous êtes pas trop friand d’épices, remplacez la poudre de chili par de la cannelle moulue. Vous obtiendrez le même effet stimulant, sans le piquant des épices.
-Plus sucré? Normalement, les mangues mûres devraient être suffisamment sucrées pour que vous n’ayez pas besoin d’ajouter d’édulcorant à cette boisson. Cependant, si vous préférez votre agua fresca un peu plus sucrée, ajoutez simplement du miel brut ou du sirop d’érable, une cuillère à café à la fois, jusqu’à ce qu’elle soit assez sucrée pour vous.
-Soyez prudent avec votre couteau. Les mangues mûres ont tendance à glisser dans la main, alors faites attention lorsque vous coupez votre mangue en cubes. N’utilisez jamais un couteau émoussé pour ce genre de travail, vous risqueriez de vous blesser.
Agua fresca à la mangue et au curcuma anti-inflammatoire
Agua fresca à la mangue et au curcuma anti-inflammatoire
Tools
- Un mixeur
Ingredients
- 2 tasses de mangue coupée en cubes
- 3 tasses d’eau
- ⅓ tasse de jus de citron vert
- 1 cuillère à soupe de curcuma en poudre
- 1 tasse de glace pilée
- Une pincée de poudre de chili
- Quelques brins de menthe fraîche, pour la garniture
- Quelques quartiers de citron vert, pour la garniture
Instructions
- Mélangez les mangues coupées en cubes, l'eau filtrée, le jus de citron vert et le curcuma moulu dans le bol d'un mixeur. Mixez environ 2 minutes, jusqu'à ce que le mélange devienne lisse.
- Remplissez 2 verres d'¼ de tasse de glace pilée chacun, puis répartissez le mélange uniformément dans les deux verres. Recouvrez ensuite chaque verre d'un ¼ de tasse supplémentaire de glace pilée, puis saupoudrez de poudre de chili, à votre goût. Garnissez les agua frescas de brins de menthe fraîche et de quartiers de citron vert.
Commentaires