Des avocats mixés avec des courgettes, du tahini et un citron bien parfumé pour créer un houmous d’avocat super crémeux sans pois chiches !
Bourré de graisses saines, l’avocat crée en bouche une sensation veloutée et voluptueuse au cœur de cet « houmous » paléo. On y ajoute des courgettes fraîches pour l’épaissir, tandis que le tahini, le jus de citron et l’huile d’olive lui donnent une note acidulée. Si vous voulez ajouter une touche piquante, ajoutez du paprika et de la coriandre au mélange et complétez en saupoudrant sur le dessus pour le fun et la couleur.
Pour préparer cet houmous à l’avocat et aux courgettes, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un mixeur à grande vitesse ou d’un robot culinaire. Mixez tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils forment un mélange à la fois épais et onctueux, en raclant les côtés du récipient si nécessaire. Une fois ce mélange terminé, repassez-le encore une fois au mixeur pour le rendre VRAIMENT crémeux !
Vous pouvez déguster ce plat immédiatement, mais il est encore meilleur après avoir passé 2 heures au réfrigérateur. Ce laps de temps permet aux ingrédients de mieux se marier et donne à l’ensemble une saveur plus riche et plus soutenue.
La recette que nous vous proposons nourrit une petite armée, préparez-vous à y plonger et y replonger ! Vous pouvez servir cette préparation comme entrée ou pour accompagner des Doritos paléos (eh oui !) ou des chips végétales. Vous pouvez même la tartiner sur vos sandwiches paléos préférés. En fait, elle accompagne délicieusement à peu près tout !
Houmous crémeux à l’avocat sans pois chiches
Houmous crémeux à l’avocat sans pois chiches
Tools
- Un robot culinaire
- Une spatule
Ingredients
- 2 courgettes de taille moyenne
- 1 ou 2 gros avocats mûrs
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café de jus de citron
- ½ tasse de tahini
- ½ cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café d’ail émincé
- Du sel de mer (à votre convenance)
- En option : du paprika et de la coriandre séchée
Instructions
- Coupez les extrémités de chaque courgette et placez-les dans le robot avec l’avocat, l’huile d’olive, le jus de citron, le tahini, le cumin, l’ail et le sel.
- Mixez à vitesse rapide jusqu’à obtenir une pâte lisse, en raclant les côtés du récipient si nécessaire.
- Versez dans un bol, saupoudrez de paprika et de coriandre séchée (en option) et servez !
Astuces :
- Utilisez 2 avocats au lieu d’un seul pour épaissir la texture du mélange.
- Vous pouvez utiliser cet houmous d’avocat en tant que marinade ! Badigeonnez-la sur du poulet, du porc ou du bœuf pour obtenir plus de goût et d’intensité.
- L’excédent peut se conserver jusqu’à une semaine dans un récipient hermétique placé au réfrigérateur.
Commentaires