Il existe de nombreuses herbes très puissantes pouvant être utilisées pour combattre les infections parasitaires. Mais avant de commencer à expérimenter ces remèdes, lisez ceci pour connaître la meilleure façon de tuer naturellement les parasites.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez qu’il n’est pas conseillé de prendre ces herbes sans avoir préalablement consulté un professionnel ou, mieux encore, un médecin de médecine fonctionnelle ayant une expérience dans les infections parasitaires. C’est idéal si vous pratiquez un mode de vie holistique depuis un certain temps. En effet, la première étape, et la plus critique, pour guérir une infection est de renforcer votre système immunitaire et de le faire fonctionner de manière optimale.
Après ce travail, l’une des toutes dernières étapes sera l’expérimentation avec des herbes. Pour faciliter ce processus, si vous pensez avoir une infection ou si vous faites une détoxification annuelle de routine, voici une liste des meilleurs aliments naturels et remèdes à base de plantes permettant de tuer naturellement les parasites.
Les meilleures herbes et leurs bienfaits
L’ail frais
Cela vous surprendra peut-être, mais il serait bête de sous-estimer cette herbe domestique courante. Il s’agit en fait de l’une des herbes les plus efficaces pour débarrasser votre corps de tout organisme indésirable. L’ail est capable de ralentir et de tuer plus de 60 types de champignons et environ 20 types de bactéries, ainsi que certains des virus les plus puissants.
L’ail a le pouvoir de tuer les parasites et de contrôler les infections fongiques secondaires. Il détoxifie également tout en stimulant doucement l’élimination, et possède des propriétés antioxydantes qui permettent de se protéger contre l’oxydation causée par les toxines produites par les parasites. Les composants actifs de l’ail qui tuent les parasites sont l’allicine et l’ajoène. (1) Ces composés peuvent tuer les amibes, y compris les variétés unicellulaires, ainsi que les oxyures et les ankylostomes.
L’allicine n’est pas présente à l’état naturel dans l’ail. Lorsque l’ail est haché ou concassé, l’enzyme alliinase agit sur l’alliine chimique et la transforme en allicine, le composant actif qui permet de tuer les parasites.
Pour tirer le meilleur parti de l’ail, veillez à l’utiliser écrasé ou en jus. Commencez par une gousse et augmentez la quantité jusqu’à ce que vous en consommiez le plus possible. (2)
Les graines de concombre
Les graines de concombre sont depuis longtemps utilisées en tant que traitement entièrement naturel pour éliminer les ténias dans le tube digestif. La poudre de graines de concombre peut être utilisée pour traiter les ténias. Elle peut également être consommée même si vous n’avez pas de parasite, à titre préventif.
Le concombre étant bien sûr un légume, son efficacité est liée aux enzymes contenues dans sa chair et ses graines, qui tuent les ténias. Utilisez des graines de concombre de variété ancestrale, réduisez-les en poudre et ajoutez 1 cuillère à café de cette poudre dans vos smoothies chaque jour au cours de votre cure. (3)
La papaye
Les fruits tropicaux sucrés sont généralement déconseillés pour lutter contre les parasites. Cependant, ce fruit particulier possède une forte capacité à détruire de nombreux vers parasites, y compris la plupart des vers intestinaux et le ténia. La partie la plus puissante de ce fruit est en fait sa graine.
Le centre médical de l’université du Maryland conseille un mélange de miel et de graines de papaye. Il a été constaté que ce mélange élimine les parasites des selles. Si vous comptez consommer ce fruit pour ses bienfaits, il est préférable d’en ôter la peau et de faire fermenter le fruit dans du vinaigre de cidre de pomme pendant une journée. Il est conseillé de consommer 200 grammes du fruit et de boire 5 centilitres de la saumure pendant quatre jours.
Le docteur Chaudhary, neurologue et praticien de l’Ayurveda, nous propose cette recette de smoothie à la papaye : récupérez les graines d’une papaye de taille moyenne et broyez-les dans un moulin à café. Ajoutez-y une cuillère à soupe d’huile de coco bio vierge. Ajoutez à ce mélange environ 250ml de lait de coco et le reste de la papaye. Mélangez jusqu’à obtenir une consistance lisse. Buvez ce smoothie chaque matin pendant au moins 7 jours consécutifs. (4)
Le clou de girofle
Le clou de girofle contient l’agent germicide le plus puissant du règne végétal, connu sous le nom d’eugénol. Il contient également du caryophyllène, un puissant agent antimicrobien. Ces composants voyagent dans le sang, tuant des parasites microscopiques ainsi que des larves et des œufs de parasites.
Les clous de girofle sont extrêmement efficaces pour combattre la malaria, la tuberculose, le choléra, la gale et d’autres parasites, virus, bactéries et champignons, y compris le Candida. Les clous de girofle détruisent également toutes les espèces de Shigella, de Staphylococcus et de Streptococcus. (5)
Les graines de courges fraîches
Elles sont capables de tuer les œufs, et contiennent également une graisse naturelle toxique pour les œufs des parasites. La curcurbitine contenue dans les graines de courge possède une activité antiparasitaire. Elle a la capacité de paralyser les vers, ce qui les fait se détacher des parois intestinales.
Les scientifiques chinois ont utilisé les graines de courge pour traiter la schistosomiase aiguë et les infestations de ténia. De nombreuses formules antiparasitaires contiennent du pépin de courge, mais ne consommer que quelques gélules seulement de ces préparations ne présente pas un grand intérêt. Il faut en consommer au moins une demi-tasse à chaque prise pour vraiment faire effet. Vous pouvez moudre vos graines de courges dans un moulin à café et les ajouter à vos salades et à vos smoothies. (6)
Le curcuma
Il s’agit sans conteste d’une des herbes les plus puissantes qui existent et elle est utile pour à peu près tout. Elle possède de puissantes propriétés. C’est, entre autres, un anticancérigène, un anti-inflammatoire, un cicatrisant, un vermifuge et un purificateur général du corps. Cette herbe peut sans danger être consommée régulièrement pour vous maintenir en bonne santé tout comme à des fins médicinales. Associez-là à de l’huile de coco et du poivre noir pour que votre corps puisse mieux l’absorber. (7)
Le gingembre
Membre de la famille du curcuma, le gingembre présente de nombreuses qualités semblables à celles de ce dernier. Il stimule la circulation et aide à résoudre tous les problèmes digestifs. Il est particulièrement utile pour soulager les gaz et les nausées associés à la mort des parasites. Il améliore également la production d’acide dans l’estomac, ce qui tue les parasites et protège contre les infections. Le gingembre frais est meilleur pour éliminer le mucus, tandis que le gingembre moulu est meilleur pour réchauffer le système digestif. N’hésitez pas à consommer les deux. (8)
Le poivre de Cayenne
Ce piment est un puissant antifongique. Le piment de Cayenne a la capacité de détruire les champignons, les moisissures et les parasites par simple contact ! Il stimule la circulation et la bonne santé, et améliore également l’efficacité d’autres herbes lorsqu’il est utilisé en combinaison avec celles-ci. Essayez les graines de courge germées assaisonnées de gingembre et de poivre de Cayenne pour obtenir à la fois un en-cas délicieux et un médicament pour éliminer les parasites intestinaux ! Le meilleur poivre de Cayenne provient d’Afrique. (9)
Les coques vertes de noyer noir
Il a été démontré que ces coques possèdent des effets puissants permettant la destruction de nombreuses variétés de parasites. La coque verte séchée et moulue du noyer noir contient du tanin, qui est de l’iode organique, ainsi que de la juglandine.
Le noyer noir est utilisé depuis des siècles pour expulser divers types de vers, y compris des parasites qui provoquent des irritations cutanées comme la teigne. Il oxygène le sang, ce qui contribue également à tuer les parasites. On trouve le noyer noir en abondance dans la nature.
Le noyer noir est très efficace contre les ténias, les oxyures, Candida albicans (infections à levures) et la malaria. Il est également efficace pour réduire le taux de sucre dans le sang et aider l’organisme à se débarrasser des toxines. Mieux encore, ils poussent dans la nature en abondance. J’en possède moi-même un arbre dans mon jardin qui donne plus de noix et de coques que ce que je ne peux en utiliser ! La meilleure façon de le consommer est d’en prendre une teinture d’alcool trois fois par jour. (10)
N’oubliez pas les probiotiques !
Lors d’un protocole d’herboristerie parasitaire, n’oubliez jamais de prendre des probiotiques en fin de la journée. En effet, les herbes antiparasitaires détruisent tout, y compris les bonnes bactéries. Les meilleurs probiotiques sont d’origine alimentaire, comme la choucroute, le kéfir et les yaourts crus.
N’oubliez pas non plus de prendre beaucoup de repos au cours d’un traitement antiparasitaire. Ne serait-ce que parce que le sommeil est incroyablement réparateur et nécessaire à la réparation et à la reconstruction. Il vous faudra également boire beaucoup d’eau pure. Toute activité qui favorise le repos, la relaxation et la reconstitution de l’énergie est excellente pour renforcer le système immunitaire !
Commentaires