Vous ressentez des fourmillements annonçant l’arrivée d’un rhume, ou vous voulez soulager votre stress? Laissez ces bombes de bain entièrement naturelles imprégner l’air vaporeux de leurs propriétés curatives. Prenez une profonde inspiration et laissez vos soucis s’évanouir !
Les produits de bain contiennent trop souvent des fragrances chimiques qu’on ne veut pas utiliser sur sa peau. Heureusement, vous pouvez fabriquer vos propres produits de bain avec des huiles essentielles et des ingrédients curatifs naturels. L’eucalyptus a le même effet sur les sinus que de nombreux produits à frictionner destinés à déboucher un nez encombré afin que vous puissiez respirer librement. Quant à la menthe poivrée, elle soulage les maux associés aux rhumes, aux fièvres et aux douleurs musculaires.
Ajouter du sel d’Epsom dans les bombes de bain (et dans le bain en général) est un excellent moyen de combattre les douleurs articulaires, d’améliorer la fonction nerveuse et de contribuer à évacuer les toxines du corps. Prendre un bain au sel d’Epsom est également incroyablement apaisant après une séance d’entraînement intense !
Pour réaliser ces bombes de bain faites-maison, mélangez du bicarbonate de soude, du sel d’Epsom et de la crème de tartre dans un bol mélangeur en verre. Vous pouvez aussi ajouter au mélange des herbes séchées comme de la menthe, de la lavande, de la rose ou même du thé vert. Ensuite, prenez de l’huile essentielle d’eucalyptus ainsi que de menthe poivrée et ajoutez 10 gouttes de chaque. Humidifiez le mélange à l’aide d’un flacon vaporisateur rempli d’eau jusqu’à ce qu’il devienne collant, puis utilisez une cuillère pour le transférer dans des moules préalablement graissés avec de l’huile de noix de coco, en débordant légèrement. Placez un moule en forme de dôme au-dessus d’un autre et appuyez. Placez-les pendant deux heures dans un endroit frais.
Astuce : Si vous avez du mal à démouler vos bombes de bain, passez-les sous l’eau chaude pendant 30 secondes pour faire fondre l’huile de coco et les détacher plus facilement.
Quand vous vous apprêtez à prendre un bain, faites couler l’eau chaude et ajoutez la bombe de bain, en la laissant se dissoudre et libérer ses propriétés calmantes. Détendez-vous et inspirez. Pour de meilleurs résultats, faites trempette au moins 20 minutes.
Bombes de Bain faites-maison Menthe Poivrée + Eucalyptus
10 mins
Bombes de Bain faites-maison Menthe Poivrée + Eucalyptus
Tools
- Bol mélangeur en verre de taille moyenne
- Flacon vaporisateur
- Moule pour bombes de bain ou bac à glaçons
Ingredients
- 1/2 verre de bicarbonate de soude
- 1/3 verre de sel d’Epsom
- 2 cuillères à soupe de crème de tartre
- 0 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus
- 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
- Huile de coco pour graisser les moules
- 1/4 cuillère à café de menthe ou d’herbes séchées (facultatif)
Instructions
- Fouettez ensemble le bicarbonate de soude, le sel d’Epsom, la crème de tartre et les herbes séchées (facultatif) dans un bol mélangeur en verre.
- Incorporez les huiles essentielles d’eucalyptus et de menthe poivrée en remuant. Pulvérisez de l’eau sur le mélange à l’aide d’un flacon vaporisateur jusqu’à ce qu’il soit bien humide. Le mélange doit être friable, mais tenir ensemble lorsqu’il est pressé.
- Graissez légèrement les moules ou les bacs à glaçons avec l’huile de coco. Utilisez une cuillère pour transférer le mélange dans les moules et pressez fermement. Si vous utilisez un moule à bombes de bain, débordez légèrement des deux côtés lors du remplissage avant de presser les deux parties ensemble.
- Laissez reposer pendant au moins 2 heures. Démoulez les bombes de bain. Au moment du bain, mettez-les dans l’eau chaude et laissez-les se dissoudre.
Commentaires