Si vous ne résistez pas aux sucreries, vous allez adorer ces charmants bonshommes en bonbon et leurs saveurs pétillantes de fraise et de citron.
Pendant la période des fêtes, vous allez vivre de nombreuses occasions de toucher à toutes sortes d’aliments.
Entre les cookies et les gâteaux, et parmi toutes les tentations qu’offrent les produits de fin d’année, il peut être bien difficile de se tenir à ses objectifs en matière de santé. Cette recette est donc une friandise festive à offrir lors des repas de fin d’année qui plaira aussi bien aux adultes qu’aux enfants.
Les bonbons faits maison en forme de bonshommes de pain d’épice sont une version saine et amusante des gommes traditionnelles. Ils ont une puissante odeur et une incroyable saveur de fraise. Leur texture est un peu plus consistante que celle de la gelée, mais ils ne sont pas aussi denses que les oursons en gélatine. Certaines personnes aiment y retrouver les graines que contiennent les fraises réduites en purée, mais si vous désirez une texture moins granuleuse, vous pouvez les remplacer par du jus de raisin ou de grenade. Personnellement, j’aime utiliser des fraises congelées, car, une fois décongelées, elles donnent des fraises tendres et sirupeuses qu’il est aisé de réduire en purée.
Vous pouvez trouver des moules en silicone un peu partout sur internet. Si vous préférez vous en passer, vous pouvez simplement verser votre préparation dans une casserole peu profonde et découpez les formes souhaitées à l’aide d’un moule à biscuits.
L’ingrédient clé de cette recette est la gélatine provenant d’animaux nourris en pâturages. La gélatine provenant d’animaux nourris en pâturages est un aliment incroyablement sain, mais peu de gens pensent à l’utiliser dans leur alimentation quotidienne. Elle provient des os des animaux et contient du collagène, des minéraux et des acides aminés essentiels qui favorisent la santé de vos cheveux, de votre peau et de vos ongles. La gélatine favorise également la solidité de vos os, ainsi que le fonctionnement de vos articulations ou l’élasticité de votre peau. Elle vous aide également à maintenir votre masse musculaire. Et ce ne sont là que quelques-uns des formidables avantages liés à la consommation de gélatine provenant d’animaux nourris en pâturages. Plutôt que de dépenser des sommes considérables en suppléments alimentaires, contentez-vous d’acheter une gélatine de bonne qualité et de l’ajouter dans vos smoothies ou de simplement préparer ces délicieux bonbons en guise d’en-cas !
Bonshommes en bonbon à la fraise et au citron
Bonshommes en bonbon à la fraise et au citron
Ingredients
- 1 tasse de fraises congelées, que vous aurez préalablement décongelées et réduites en purée
- 3 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé
- 3 cuillères à soupe de miel pur ou d’un édulcorant paléo de votre choix
- 4 cuillères à soupe de gélatine provenant d’animaux nourris en pâturages
Instructions
1- Placez les fraises décongelées dans un robot mixeur et mixer jusqu’à obtenir une pâte lisse. Utilisez une tasse à mesurer afin d’être certain d’obtenir toute une tasse de fraises réduites en purée.
2- Placez les fraises réduites en purée dans une casserole. Ajoutez le jus de citron et le miel et mélangez. Faites chauffer le mélange pendant environ trois minutes à feu moyen doux, jusqu’à ce qu’il soit chaud.
3- Ajoutez petit à petit la gélatine tout en fouettant le mélange, afin d’éviter la formation de grumeaux. Faites lentement bouillir le mélange. Fouettez-le sans discontinuer une fois porté à ébullition. Toute la gélatine doit être dissoute.
4- Retirer le mélange de la source de chaleur. Versez soigneusement le mélange dans les moules, à raison d’une cuillère à soupe par moule.
5- Placez les moules au réfrigérateur au moins une heure, le temps que la gelée prenne. Retirez les bonbons en gelée des moules et conservez-les dans un récipient hermétique au frigidaire.
Astuce : Déposez les moules en silicone sur une assiette ou sur une feuille de papier cuisson afin de les transférer facilement au réfrigérateur.
Régalez-vous !
Commentaires