Ce cabillaud rôti en croute de noix de coco et graines de chanvre est un plat anti-inflammatoire et plein de protéines que tout le monde adore !
Cette recette transforme le cabillaud en un plat délicieusement épicé préparé avec juste une poignée d’ingrédients bons pour la santé. Recouvert d’une couche croustillante de farine de noix de coco et de graines de chanvre, ce cabillaud rôti a le goût du poisson frit mais avec un solide bonus nutritif !
Les graines de chanvre sont une source unique d’acides gras oméga-3 et il a été démontré qu’elles réduisaient l’inflammation. Elles sont également remplies de protéines et de minéraux, ce qui en fait un substitut parfait à la farine traditionnellement utilisée pour la friture.
La recette consiste à tremper les longes de cabillaud (la partie la plus grasse au milieu du filet) dans un mélange d’œuf et de graines de chanvre, puis ensuite de les cuire au four. Tout le processus ne prend que 30 minutes, ce qui rend ce diner parfait pour les repas rapides et simples des fins de soirée en semaine. Servez-le avec un accompagnement de riz au chou-fleur ou des légumes cuisinés pour un repas complet qui ravira vos papilles !
Cabillaud Rôti en Croute de Noix de Coco et Graines de Chanvre
Cabillaud Rôti en Croute de Noix de Coco et Graines de Chanvre
Ingredients
- 2 filets de cabillaud sauvage
- 1 gros œuf
- 2 cuillères à soupe d’eau
- ¼ verre de farine de noix de coco
- 1/3 verre de graines de chanvre
- ¼ cuillère à café de paprika
- ¼ cuillère à café de piment de Cayenne
- ½ cuillère à café d’ail en poudre
Instructions
- Préchauffez le four à 190°C.
- Cassez l’œuf dans un petit bol. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau puis battez l’ensemble jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé.
- Dans un saladier à part, mélangez le paprika, le piment de Cayenne, l’ail en poudre, la farine de noix de coco et les graines de chanvre. Tamisez les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.
- Disposez les filets de cabillaud sur du papier absorbant et séchez en tapotant. Assurez-vous que les filets soient bien secs avant de les tremper dans la dorure à l’œuf !
- Placez ensuite les éléments suivant dans l’ordre du premier au dernier : le bol de dorure à l’œuf, le mélange à la farine et un plat de cuisson saupoudré de mélange à la farine sur lequel vous disposerez les filets de cabillaud.
- Trempez un cabillaud à la fois dans la dorure à l’œuf, puis dans le mélange à la farine. Recouvrez complètement le filet avec le mélange, en le tournant plusieurs fois pour bien l’enrober.
- Disposez ensuite le cabillaud sur le plat de cuisson par-dessus le mélange à la farine.
- Répétez le processus avec le reste de cabillaud.
- Faites cuire au four pendant 22 minutes jusqu’à ce qu’il soit doré et légèrement croustillant.
- Sortez du four et servez immédiatement.
Commentaires