Les biscuits sapins de Noël au matcha avec leur glaçage à la crème au beurre de coco et leur biscuit au beurre sont un délice.
Ce biscuit maison est parfait pour les fêtes et facile à préparer. Pour le glaçage, nous avons utilisé de la crème au beurre de coco pour figurer la « neige » et des « ornements » de graines de grenade pour les garnitures. Vous pouvez facilement préparer chez vous votre propre glaçage à la crème au beurre ou vous procurer une marque de crème au beurre Paléo dans votre magasin de produits diététiques local. N’hésitez pas non plus à expérimenter différentes garnitures, par exemple des éclats de cacao ou des amandes tranchées. Pour la base des biscuits, le matcha se mélange à la farine de noix de coco et au ghee pour créer la texture caractéristique des sablés.
Biscuits sapins de Noël au matcha
18 mins
Biscuits sapins de Noël au matcha
Tools
- Bols pour mélanger
- Une grande plaque de cuisson
- Du papier cuisson
- Un emporte-pièce de 15 cm sur 10 pour l'arbre de Noël
Ingredients
- 3/4 tasse de farine de coco
- ½ cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à café de sel fin
- 1 cuillère à soupe de poudre de matcha
- ¼ tasse de ghee provenant d’animaux élevés en pâturages
- ¼ tasse de miel
- 1 gros œuf
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- ½ tasse de fécule de tapioca (plus si besoin)
- 1 tasse de glaçage à la crème au beurre de coco
- ½ tasse de graines de grenades
Instructions
- Dans un petit bol, fouettez la farine de noix de coco, la levure chimique, le sel et la poudre de matcha jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés.
- Dans un grand bol, fouettez le ghee, le miel, l'œuf et l'extrait de vanille jusqu'à obtenir un mélange lisse et crémeux. Assurez-vous qu'il n'y ait pas de grumeaux et que la consistance du mélange soit liquide.
- Tamisez le mélange de farine de coco dans le bol avec les ingrédients humides et mélangez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène. Laissez la pâte reposer pendant cinq minutes, afin que la farine de coco puisse absorber plus d'humidité.
- Tamisez la fécule de tapioca dans la pâte préalablement obtenue et mélangez jusqu'à ce qu’elle devienne lisse et facile à manipuler. Si nécessaire, saupoudrez vos mains de fécule et pétrissez une cuillère à soupe supplémentaire dans la pâte.
- Façonnez la pâte en un disque rond et recouvrez-la d'une feuille d'aluminium. Laissez refroidir au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
- Préchauffez le four à 150° C et recouvrez une grande plaque de cuisson de papier de cuisson.
- Une fois la pâte refroidie, saupoudrez deux feuilles de papier cuisson avec de la fécule de tapioca. Placez la pâte entre les deux feuilles (côtés saupoudrés à l'intérieur) et roulez jusqu'à ce qu'elle n’ait plus que 1 centimètre d'épaisseur.
- Saupoudrez les bords d'un emporte-pièce en forme d’arbre de Noël avec de la fécule de tapioca et découpez 12 biscuits. Placez-les sur une plaque de cuisson préparée (à environ 5 cm de distance) et laissez cuire 8 minutes. Lorsqu'ils sont prêts, laissez refroidir les biscuits sur une grille de cuisson afin de les raffermir.
- Une fois les biscuits complètement refroidis, nappez à la cuillère une petite quantité de glaçage à la crème au beurre de coco sur le dessus de chaque biscuit. Utilisez vos doigts légèrement mouillés pour lisser le glaçage et créer la « neige ».
- Placez sur le glaçage de chaque biscuit cinq ou six graines de grenade, en veillant à les répartir uniformément. Servez immédiatement et dégustez !
Commentaires