Rafraîchissant et sucré, ce sorbet à la rhubarbe est parfumé au zeste d’orange et au miel pour une note finale fraîche.
La rhubarbe possède une saveur acidulée et est généralement utilisée pour faire des tartes. Elle ressemble à un céleri rose, mais son amertume est difficile à avaler sans sucre ajouté.
Cette recette transforme la rhubarbe en une confiserie saine et sucrée au miel tout aussi décadente que tout ce que vous pouvez acheter à l’épicerie.
Pour un sorbet super doux, vous pouvez le consommer dès qu’il sort de la sorbetière. Pour le raffermir, congelez-le pendant plusieurs heures, puis servez-vous et dégustez !
Sorbet à la Rhubarbe
Sorbet à la Rhubarbe
Ingredients
- 3 tasses de rhubarbe coupée en morceaux
- 0,5 litre d'eau
- 1 cuillère à café de zeste d’orange
- 1 tasse de miel
- 1/4 cuillère à café de sel marin
Instructions
- Placez tous les ingrédients dans une casserole de taille moyenne, portez à ébullition, réduisez à feu doux et couvrez. Laissez mijoter de 5 à 10 minutes, jusqu'à ce que la rhubarbe soit tendre.
- Transférez dans un mixeur. Mixez jusqu'à obtention d’une consistance lisse.
- Placez le mélange dans un récipient couvert et laissez réfrigérer jusqu'à refroidissement complet. Transférez le mélange dans une sorbetière et suivez les instructions du fabricant. Un barattage de 15 à 20 minutes devrait donner une consistance molle. Congelez le tout dans un contenant hermétique pendant plusieurs heures pour obtenir une texture plus ferme.
Commentaires