Préparez ces gaufres protéinées moelleuses aux épices à la citrouille avec 2 mesures saines de collagène !
Lancez la saison des citrouilles avec des gaufres chaudes et sans gluten que vous pouvez servir au petit-déjeuner ou au dessert ! Ces gaufres nutritives sont naturellement sucrées grâce aux bananes et à la purée de citrouille qu’elles contiennent, et elles obtiennent un volume supplémentaire grâce au collagène riche en protéines provenant de bœuf élevé en pâturages.
Ingrédients essentiels pour une pâte à gaufres impeccable
Pour préparer la pâte de ces gaufres protéinées aux épices à la citrouille, nous avons besoin de faire tremper des noix de cajou afin d’obtenir une base crémeuse. Ensuite, nous ajoutons de la purée de banane pour donner de la douceur, et une combinaison de purée de citrouille et d’épices à la citrouille afin de renforcer ces saveurs d’automne.
Ensuite, nous ajoutons un peu de farine de coco pour ajouter de la densité et des œufs pour maintenir le tout. Le résultat final est une pâte lisse et épaisse, prête à être versée dans le gaufrier chaud !
Pourquoi ajouter du collagène ?
En prime, nous ajoutons un peu de collagène d’origine animale pour contribuer à nourrir votre intestin. Le collagène est une source de nombreux bienfaits pour votre santé et peut contribuer à améliorer la digestion, à soulager les douleurs articulaires et à prévenir la détérioration des os, pour n’en citer que quelques-uns.
Le collagène se dissout facilement dans la pâte, si bien que vous ne le goûtez même pas. De plus, il permet d’épaissir légèrement la pâte afin qu’elle ne colle pas au gaufrier.
Quelques mots sur les gaufriers
La plupart des gaufriers sont équipés d’une lampe qui s’allume lorsque la cuisson de la pâte est achevée. Cependant, ce voyant n’est généralement pas extrêmement précis et la pâte a tendance à prendre plus de temps pour être entièrement cuite à l’intérieur.
La meilleure façon de s’assurer que vos gaufres sont cuites à la perfection est de vérifier si de la vapeur s’échappe du gaufrier. Cela se produit après avoir versé la pâte dans l’appareil chauffé et fermé le couvercle. Lorsque vous ne voyez plus de vapeur, il est temps de retirer vos gaufres et de les déguster !
Quelques astuces avant de commencer :
- Doublez les quantités et cobnbngelez-en une partie. Vous pouvez conserver les gaufres cuites au congélateur et les déguster tout au long de la semaine. Il suffit de les laisser décongeler 5 minutes avant de les réchauffer au four ou au grille-pain.
- Remplacez la purée de bananes par de la compote de pommes. Vous pouvez utiliser des quantités égales de l’un ou l’autre produit – les deux sont tout aussi délicieux !
- Variez les garnitures. Essayez d’autres garnitures, par exemple du beurre, votre confiture préférée, des amandes effilées ou même des pistaches.
Gaufres protéinées aux épices à la citrouille
Gaufres protéinées aux épices à la citrouille
Tools
- Mixeur
- Gaufrier
Ingredients
- ½ tasse de noix de cajou crues, trempées pendant au moins 15 minutes et égouttées
- ¼ tasse d’eau filtrée
- 1 tasse de purée de bananes
- ½ tasse de purée de citrouille
- 5 gros œufs
- ¼ tasse d'huile de coco fondue, plus un peu plus pour le badigeonnage.
- ½ tasse de farine de coco
- 2 cuillères à soupe d’épices à la citrouille
- 2 cuillères à soupe de collagène en poudre
- 2 cuillères à café de levure
- ¼ tasse de crème de coco fouettée, pour le nappage
- 1 cuillère à soupe de noix de pécan hachées, pour la garniture
- 2 cuillères à soupe de miel brut, pour la garniture
Instructions
- Placez les noix de cajou trempées et l'eau dans un mixeur et mixez jusqu'à obtention d'une texture lisse, en raclant les parois au besoin.
- Ajoutez la banane, la purée de citrouille, les œufs et l'huile de coco et continuez à mixer pendant 30 secondes. Arrêtez lorsque le mélange devient lisse et épais.
- Ajoutez la farine de coco, les épices à la citrouille, le collagène en poudre et la levure dans le mixeur. Mixez 20 secondes de plus afin d'obtenir une pâte épaisse et homogène et réservez.
- Faites chauffer le gaufrier et badigeonnez-le légèrement d'huile de coco fondue.
- Versez environ 1½ tasse de pâte sur le gaufrier et utilisez une spatule en silicone pour bien l'étaler. Refermez le gaufrier et laissez cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de vapeur.
- Une fois que la gaufre est cuite, utilisez une spatule pour la retirer du gaufrier et réservez-la. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte.
- Servez les gaufres chaudes garnies de crème de coco fouettée et de noix de pécan hachées. Arrosez-les de miel brut. Bon appétit !
Commentaires