Donnez un coup de fouet à une thyroïde insuffisamment active grâce à ces 2 variantes de l’exercice de respiration yogique nommé “Respiration du feu”.
L’hypothyroïdie se caractérise par une glande thyroïde inactive et peut être une maladie extrêmement gênante. Vous pouvez souffrir de prise de poids, de fatigue, de gonflements, de constipation et de sensations de léthargie.
Si certains médicaments peuvent vous aider à contrôler ces symptômes, il est essentiel de s’attaquer à la racine du problème. L’exercice, l’alimentation et le type de mode de vie peuvent tous vous aider à faire en sorte que votre thyroïde produise davantage d’hormones et à relancer votre métabolisme.
Si vous recherchez des exercices simples et accessibles pour lutter contre l’hypothyroïdie, le yoga est tout indiqué. Le yoga est essentiel à l’équilibre de la thyroïde car il comprend des postures physiques et des exercices de respiration qui stimulent les voies réflexes de la gorge. Cette stimulation active la glande thyroïde, ce qui permet de rééquilibrer la production d’hormones thyroïdiennes et de réguler le métabolisme.
La respiration du feu est une pratique respiratoire yogique très répandue. Il s’agit d’un excellent exercice pour lutter contre l’hypothyroïdie car il est stimulant et énergisant et contribue à stimuler le métabolisme. Il existe 2 excellentes façons de pratiquer cet exercice de respiration afin de redémarrer votre thyroïde.
Attention : Ces exercices respiratoires pour le thyroïde ne doivent pas être pratiqués par des personnes enceintes ou souffrant d’hypertension artérielle.
“Donnez un coup de fouet à une thyroïde insuffisamment active en pratiquant chaque jour ces 2 variantes de la respiration du feu”
La respiration du feu | 60 respirations
Cette version de base de la Respiration du feu est un exercice de respiration simple pour lutter contre l’hypothyroïdie.
-Installez-vous confortablement en position assise. Vous pouvez vous asseoir en croisant les jambes ou vous agenouiller sur vos tibias et asseoir vos hanches sur vos talons ou sur un bloc de yoga.
-Placez vos paumes sur votre ventre et tenez-vous bien droit. Expirez vivement par le nez pendant une seconde et, en même temps, sentez votre ventre se contracter vers l’intérieur.
-Votre inspiration sera passive, semblable à un “rebond” de cette expiration très nette. Continuez à produire des expirations brusques et des inspirations passives, en vous concentrant sur le claquement du ventre lorsque vous expirez.
-Répétez l’exercice 20 fois, puis reprenez votre respiration naturelle pendant environ 30 secondes.
-Répétez ce cycle pour effectuer un total de 3 séries.
Respiration du feu avec torsion| 60 respirations
Cette variation de la Respiration du feu ajoute une torsion afin de redémarrer le métabolisme et la thyroïde.
-Gardez la même position assise confortable et asseyez-vous bien droit. Si vous étiez assis les jambes croisées, inversez le croisement de vos jambes. Croisez vos mains devant votre poitrine.
-Inspirez en vous tournant vers la gauche. Puis, expirez brusquement pendant une seconde par le nez en vous tournant vers la droite et, en même temps, sentez votre ventre se contracter vers l’intérieur. Votre inspiration pour cette variation doit être un peu plus vigoureuse.
-Continuez à vous tordre d’un côté à l’autre tout en inspirant et en expirant fortement et en vous concentrant sur le claquement de votre ventre à l’expiration.
-Répétez l’exercice 20 fois, puis reprenez votre respiration naturelle pendant environ 30 secondes.
-Répétez ce cycle pour effectuer un total de 3 séries.
Commentaires