Les légumes sont rôtis jusqu’à ce qu’ils caramélisent, puis ils sont mélangés avec des épices chaudes et du savoureux bouillon d’os pour obtenir une soupe crémeuse à la carotte et au gingembre offrant une explosion de saveurs.
Le truc pour préparer la meilleure des soupes à la carotte ? Votre four ! Dans cette recette, les carottes sont rôties avec des oignons et de l’ail pour faire ressortir sa saveur naturellement sucrée. Mélangez-la avec du bouillon d’os de poule et du lait de coco, puis tout ce qu’il vous reste à faire ensuite est de réchauffer le tout sur la cuisinière. Cela ne prend que 30 minutes pour concocter cette soupe… pas besoin de rester collé devant les fourneaux !
Cette soupe copieuse est aussi emplie de vitamines et minéraux essentiels. Les carottes sont remplies de vitamine A qui contribue à maintenir la bonne santé des yeux et de la peau, et le lait de coco offre de la vitamine B et des fibres pour aider à vous garder rassasié. Vous aurez également droit à une explosion de propriétés anti-inflammatoires grâce au curcuma et à l’ail !
Pour préparer cette soupe, mélangez les carottes coupées grossièrement, l’oignon et l’ail avec de l’huile d’olive, et saupoudrez de sel et de poivre. Disposez le tout sur une plaque de cuisson et faites cuire au four pendant 20 minutes, ou jusqu’à ce que les ingrédients caramélisent et soient tendres. Retirez les légumes du four et mettez-les de côté pour qu’ils refroidissent légèrement.
Pendant que les légumes refroidissent, épluchez du gingembre frais en le grattant légèrement avec le bout d’une cuillère, puis râpez-le à l’aide d’une microplane. Transférez les légumes rôtis dans un robot culinaire avec le gingembre râpé, le curcuma, le lait de coco et le bouillon d’os de poule. Mixez jusqu’à obtenir une texture lisse.
Ensuite, transférez la soupe dans une casserole à fond épais et mettez à cuire à feu moyen, en remuant de temps en temps. Une fois que la soupe est bien réchauffée, servez-la à la louche dans des bols et dégustez !
Ustensiles IngrédientsSoupe carotte gingembre au curcuma anti-inflammatoire
Soupe carotte gingembre au curcuma anti-inflammatoire
Commentaires