Cette délicieuse soupe sucrée salée aux pommes et au potiron vous réchauffera de l’intérieur.
Pour combattre les frimas, j’ai à ma disposition de confortables pulls, des bottes fourrées et une arme secrète : des litres et des litres de soupe bouillante. Cette réconfortante soupe aux pommes et au potiron est un repas idéal pour les soirées hivernales et vous comble des bienfaits anti-inflammatoires du curcuma!
Sucrée, salée, délicatement parfumée d’un nuage de crème de coco, cette soupe est à la fois copieuse et nourrissante, parfaite pour les soirées d’hiver ! De plus, c’est une recette sans gluten, 100% paléo et végétarienne. Tout le monde peut donc en manger !
Commencez par faire sauter des oignons rouges coupés en dés jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Ensuite, ajoutez les carottes et les pommes coupées en morceaux avant d’ajouter la purée de potiron, l’eau et le curcuma moulu. Amenez à ébullition avant de laisser les ingrédients mijoter 30 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ensuite, mixez le tout pour obtenir une soupe épaisse. Servez dans des bols, ajoutez de la crème de coco et saupoudrez de basilic frais émincé.
Astuce : si vous préférez utiliser du potiron frais plutôt que de la purée de potion en conserve, utilisez simplement deux tasses de potiron frais coupé en dés pour chaque tasse de purée de potiron en conserve. Ajoutez les dés de potiron en même temps que les carottes et les pommes. Les autres étapes de la recette ne varient pas.
Soupe de pommes et de potiron aromatisée au curcuma
Soupe de pommes et de potiron aromatisée au curcuma
Tools
- Une grande casserole
- Un mixeur
Ingredients
- 2 tasses d’oignons rouges coupés en dés
- 4 gousses d’ail émincées
- 1 tasse de carottes coupées en morceaux
- 2 tasses de pommes pelées, évidées et coupées en dés
- 2 tasses de purée de potiron
- 460 ml d'eau
- 1 cuillère à soupe de curcuma moulu
- Sel et poivre selon votre goût
- 2 cuillères à soupe de crème de coco
- Du basilic frais émincé pour la garniture
Instructions
- Faites chauffer à feu moyen un peu d’huile de coco dans une grande casserole. Faites sauter les oignons et l’ail pendant 3 minutes jusqu’à ce que les oignons deviennent translucides et que l’ail dégage son odeur.
- Ajoutez les pommes et les carottes coupées en morceaux et faites-les sauter pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite la purée de potiron, l’eau et le curcuma.
- Amenez la soupe à ébullition puis baissez le feu. Laissez le tout mijoter pendant 30 minutes jusqu’à ce que les pommes et les carottes deviennent tendres.
- Retirez la casserole du feu et laissez refroidir avant de passer le mélange au mixeur. Suivant la taille de votre mixeur, vous devrez peut-être exécuter cette opération en plusieurs parties. Ajoutez le sel et le poivre selon votre goût.
- Partagez la soupe équitablement en deux bols. Mélangez une cuillère à soupe de crème de coco dans chaque bol et saupoudrez de basilic frais émincé.
Commentaires