Dites adieu aux déodorants toxiques achetés en magasin ! Ce déodorant maison fait disparaître naturellement les odeurs grâce à l’huile de coco et à l’argile bentonite.
Composé d’huile de coco, de cire d’abeille, d’huiles essentielles et d’argile bentonite, ce déodorant maison est facile à préparer et efficace. Utilisez-le quotidiennement pour hydrater votre peau et détoxifier vos aisselles !
Les déodorants commerciaux contiennent trop souvent des ingrédients toxiques (par exemple de l’aluminium) et sont associés à des risques accrus de cancer du sein. (1) Des études suggèrent que l’aluminium interagit avec l’ADN d’une manière qui peut négativement interférer à long terme avec les hormones.
En revanche, l’ajout d’argile bentonite dans ce déodorant a un effet exactement inverse. Cette argile aide à absorber les métaux tels que l’aluminium et les polluants chimiques dans l’organisme. En tant qu’agent de détoxification, elle permet de guérir les affections cutanées topiques et peut neutraliser les odeurs grâce à ses propriétés antibactériennes. (2)
Associée à la bentonite, l’huile de coco aide à atténuer les coupures dues au rasage et les irritations de la peau des aisselles délicates. Elle est souvent utilisée comme produit hydratant et possède des propriétés anti-inflammatoires permettant à votre peau de rester lisse et douce. (3) Veillez à utiliser de l’huile de noix de coco vierge et bio afin de bénéficier de tous ses bienfaits.
La cire d’abeille, quant à elle, permet de solidifier naturellement le déodorant en stick et l’empêche de fondre. C’est une cire dure qui provient directement du rayon de miel et qui est souvent vendue sous forme de petites pastilles afin de faciliter sa cuisson. Associez-la à des huiles essentielles pures telles que la menthe poivrée ou la lavande florale afin d’obtenir un parfum frais.
Pour commencer, faites fondre l’huile de coco et la cire d’abeille dans un bain-marie à feu moyen. Incorporez les huiles essentielles et l’argile bentonite. Versez le tout dans un moule à déodorant et laissez durcir au réfrigérateur pendant une heure. Pour des résultats maximums, utilisez-le quotidiennement avant toute activité.
Déodorant maison à l’huile de coco
10 mins
Déodorant maison à l’huile de coco
Tools
- Bain-marie
- 1 moule à déodorant (sans BPA !) d’une contenance de 75 ml
Ingredients
- 1/3 de tasse de cire d'abeille en granulés
- 3 cuillères à soupe d’huile de coco
- 5 gouttes d’huiles essentielles (nous avons une préférence pour la lavande)
- 2 cuillères à soupe d’argile bentonite
Instructions
- Faites fondre au bain-marie à feu moyen la cire d'abeille et l'huile de coco pendant environ 5 minutes. Éteignez le feu et incorporez l'huile essentielle et l'argile bentonite. Mélangez jusqu'à ce que tout soit bien homogène.
- Versez le mélange dans un moule à déodorant et mettez-le une heure au réfrigérateur afin qu'il se solidifie.
- Appliquez quotidiennement. À utiliser dans les 6 mois.
Commentaires