Savourez d’adorables mini-burger aux œufs céto pour un en-cas bourré de protéines !
Ces mini-burgers aux œufs céto sont super faciles à faire, et vous donneront un coup de fouet quand vous aurez besoin d’un regain d’énergie entre les repas. Emballez-en quelques-uns comme collations à emporter tout au long de la semaine !
Garnissez-le de bonnes choses !
Afin d’éviter les céréales et le gluten, nous remplaçons les pains à hamburger traditionnels par des œufs durs. Ensuite, nous les remplissons de bacon croustillant, d’avocat crémeux et de tomates Roma riches en nutriments.
Aucun burger n’est parfait sans un peu de mayonnaise. Pour notre part, nous adorons la saine mayonnaise faite maison avec du vinaigre de cidre de pomme, mais vous pouvez aussi trouver des marques Paléo dans votre épicerie locale ou chez des détaillants en ligne.
Un rappel utile avant de commencer :
N’hésitez pas à personnaliser votre burger comme bon vous semble. Par exemple, remplacez le bacon par de la saucisse ou ajoutez des légumes et des sauces.
Mini burger céto aux œufs, au bacon et à l’avocat
Mini burger céto aux œufs, au bacon et à l’avocat
Tools
- Poêle à frire
- Cure-dents
Ingredients
- 120 g de bacon, coupé en fins carrés de 3cm sur 3
- 4 œufs durs
- 1 gros avocat, coupé en fines tranches
- 1 tomate Roma, coupée en fines tranches
- 1 cuillère à soupe de mayonnaise Paléo
Instructions
- Faites frire à feu moyen les tranches de bacon dans une grande poêle pendant 5 minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'elles deviennent croustillantes. Retirez-les de la poêle et réservez.
- Retirez la coquille des œufs durs et coupez-les en deux, dans le sens de la longueur.
- Assemblez les burgers en plaçant une tranche de bacon, une tranche d'avocat et une tranche de tomate entre chaque paire de moitiés d’œufs.
- Piquez un cure-dent au milieu de chaque burger afin de maintenir la structure en place. Bon appétit !
Commentaires